Un ostéopathe pour votre bébé à Amblainville
Un suivi post accouchement du nourrisson par votre ostéopathe picard
L'accouchement est souvent considéré comme le premier des traumatismes pour le bébé. Trop long, trop court, prématuré, usages de ventouses, spatules ou forceps, césarienne, tout cela peut avoir un impact sur votre nouveau-né.
Votre ostéopathe près de Hénonville s'occupe de votre nourrisson et adapte ses techniques pour contrer ses traumatismes et rétablir son équilibre.
Le champ d'application de l'ostéopathie chez le nourrisson dans le secteur de Beauvais
Votre ostéopathe d'Amblainville est à même de s'occuper de votre bébé pour les troubles suivants. Cette liste n'est cependant pas exhaustive, une grossesse à risque, un accouchement difficile, des troubles de la succion sont autant d'indications qui peuvent vous faire penser à consulter votre professionnel de l'ostéopathie dans l'Oise.
L'ostéopathie est souvent très efficace chez le bébé car il est souvent victime de petits déplacements d'os au niveau du crâne ou de la nuque. Ces lésions causent divers troubles que votre ostéopathe de Bornel sera à même de traiter.
Les cris, pleurs et l'irritabilité
Ces troubles peuvent être causés par de légers déplacements des os du crâne qui compriment le nerf à la base du crâne, le nerf pneumogastrique, et qui peuvent être remis en place grâce à des tractions légères sous l'occiput.
Les reflux gastro-oesophagien, régurgitations et vomissements
Si cela ne concerne pas une allergie au lait, cela peut être signe d'un spasme au niveau du côlon. Les manipulations douces de votre ostéopathe pour nourrissons sont alors efficaces pour soigner ces troubles contrairement aux médicaments.
Les diarrhées, constipations et troubles de la digestion
De nouveau, c'est la compression du nerf pneumogastrique qui peut entrer en ligne de compte lors du diagnostic ostéopathique mais ces symptômes peuvent aussi être dus à une irritation du nerf phrénique qui conduit au diaphragme.
Les troubles du sommeil
Ces difficultés pour dormir peuvent s'expliquer par des tensions au niveau du dos de votre bébé. L'ostéopathie sur le nourrisson permet de dénouer, avec délicatesse, toutes ces tensions.
Les troubles du comportement (hypo ou hyperactivité)
Dans ce cas, il peut s'agir d'une pression subie lors de l'accouchement et qui aurait causé une compression permanente chez votre nourrisson sur la zone du cerveau responsable du comportement et de la concentration : le lobe frontal.
Les troubles ORL chroniques
Votre ostéopathe de Beauvais peut intervenir chez votre nourrisson, en complément d'un traitement homéopathique, dans les cas d'otites à répétition souvent causées par un dysfonctionnement de l'oreille ou encore pour les rhino-pharyngites répétitives.
Les torticolis
Il s'agit ici d'entorses cervicales dues à l'accouchement, l'ostéopathie chez le bébé restitue sa mobilité grâce à des pressions au niveau de l'entorse.
Toute asymétrie physique ou du corps
Les asymétries et déformations peuvent être la conséquence d'un accouchement difficile (utilisation des forceps, par exemple) que votre ostéopathe rétablit à l'aide de douces manipulations.
Consultez également
-
Actualités - Cabinet d'ostéopathie Thibaut CHEVALIER, Amblainville, Méru
Consultez prochainement les actualités de votre ostéopathe Thibaut CHEVALIER. Le cabinet est situé à Amblainville ...